Accueil WordPress Comment installer Divi sur WordPress

Comment installer Divi sur WordPress

par Rashel Réguigne

Dernière mise à jour

Theme Divi pour WordPressRécemment, plusieurs personnes m’ont écrit pour me demander comment récupérer le template Divi et l’installer sur leur site WordPress. Au lieu d’ecrire un email à chacun, j’ai préféré rédiger ce petit article pour aller plus vite.

Où récupérer le template Divi ?

Le thème Divi est édité par l’entreprise Elegant Theme. Ce sont donc eux qui le commercialisent et qui le distribuent. Vous pouvez donc le télécharger directement depuis le site officiel.

Même s’il est possible de télécharger des versions de Divi un peu partout sur le net, il est déconseillé de les utiliser sur de vrais projets. En effet, c’est dangereux pour plusieurs raisons : selon l’endroit où vous le télécharger, le template peut être au mieux obsolète (et donc il présentera probablement des failles de sécurité), et au pire corrompu, voire vérolé (donc avec des backdoors, des entrées pour hacker le site facilement). Donc toujours utiliser les versions officielle !

Comment installer le template Divi sur WordPress

Le template Divi s’installe comme tout template WordPress, soit :

  • via FTP, dans le repertoire wp-content/theme
  • via le back-office de WordPress, dans Apparence/Theme/Ajouter

Une fois votre thème en place, n’oubliez pas de l’activer. Il est également préférable d’ajouter un thème enfant (child) en cas de grosses modifications.

Où récupérer la licence de Divi ?

Une fois votre thème installé, il faut maintenant lui ajouter une licence pour pouvoir procéder aux mises à jour. Cette licence se trouve sur votre compte Elegant Theme, et s’ajoute sur le back office de votre site WordPress, dans Divi/Options du Theme/Mises à jour.

Si vous n’avez pas encore acheté de licence, sachez qu’il existe deux types de forfaits : à l’année, ou à vie. En fonction de votre projet, à vous de choisir si vous préférez régler tous les ans ou une seule fois pour toutes.

Autrefois, il y avait également pour une seule installation, ou un nombre illimité d’installations, mais il semble que cela a été abandonné par Elegant Theme.

Une fois votre licence réglée, n’oubliez pas de la pluguer (ou de la lier) à votre site web. Ceci vous permettra de garder votre version de Divi toujours à jour, ce qui évitera d’avoir des failles de sécurité, mais aussi de pouvoir bénéficier des améliorations continues de ce thème WordPress.

Régulièrement, Elegant Theme propose des promotions, profitez en ! D’autre part, leur newsletter quotidienne est pleine de conseils pratiques et elle est gratuite (par contre, elle est en anglais).

Divi, c’est un thème ou un builder de pages ?

Divi builder pour WordPressDivi est un thème WordPress intégrant un builder (un constructeur) de pages. Mais si vous avez la licence d’Elegant Theme, vous pouvez aussi télécharger le “Divi builder” à part que vous pourrez installer sur n’importe quel site WordPress.

Vous pourrez ainsi construire vos pages depuis n’importe quel thème WordPress.

 

Le builder de Divi à plusieurs concurrents : Gutenberg, Elementor, WP Bakery, Beaver, Origin, ACF, … à vous de choisir celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise.

Quelques ressources interessantes

  • Le blog d’Elegant Theme : tes conseils, des tutoriaux, de nombreuses ressources intéressantes en anglais
  • Divi Community : des tutoriaux et des ressources en français
  • Divi Cake : des thèmes enfants, des layouts mais aussi des plugins dédiés
  • Divi Plugins : un bon choix d’extensions

D’autres questions sur WordPress ?

S’il vous avez toujours des questions sur ce thème, ou sur WordPress en général, n’hésitez pas à me demander en utilisant le formulaire de contact, et je vous répondrai probablement sur cet article.

Related Articles

Ce site utilise les cookies (sans OGM) pour améliorer votre navigation. Accepter En savoir plus