Accueil Web pratique Chrome a le vent en poupe, bientôt la mort d’Internet Explorer ?

Chrome a le vent en poupe, bientôt la mort d’Internet Explorer ?

par Rashel Réguigne

Dernière modification : 27 janvier 2022

Ce matin, je me suis penchée sur les statistiques de visites par navigateurs. En effet, tout bon intégrateur web sait que tous ses sites web doivent “passer” sur tous les navigateurs : Chrome, Internet Explorer, Firefox, Safari. C’est d’ailleurs un des défis de notre métier car si un site est parfait sur Chrome il pourrait être illisible sous Internet Explorer (par exemple).

Au delà de l’aspect graphique et esthétique de l’interprétation de chaque site web, les navigateurs ont chacuns leurs spécificités :

  • Chrome est le plus rapide, et il faut le voir comme un outils vide à paramétrer selon vos propres besoins (cf l’article “Chrome est votre ami, ses extensions aussi“)
  • Firefox est le plus lourd, donc le plus lent, mais son affichage est généralement respectueux du code
  • Internet Explorer est souvent perçu comme un cauchemars pour les intégrateurs : il présente de nombreux bugs d’affichage et planterégulièrement
  • Safari est utilisé en majorité sur les Mac et il peut afficher parfois quelques surprises
  • Opéra n’a jamais vraiment décollé. Son interface lourde et sa lenteur en ont découragé plus d’un

 

En tous cas, ce qui est sur à la vu des dernières statistiques d’utilisation, c’est que Chrome pourrait bien remplacer d’ici peu Internet explorer, même s’il demande au début un peu plus de paramétrages, ce qui n’est pas si étonnant car les internautes sont de plus en plus à l’aise sur leurs ordinateurs!

 

Related Articles