Accueil Applis pratiques Bien protéger sa famille contre les virus informatiques avec Bitdefender

Bien protéger sa famille contre les virus informatiques avec Bitdefender

par Rashel Réguigne

Dernière mise à jour

2020-04-antivirus

Naviguer librement sur le web, mais toujours à vue

Le nombre de virus ou d’attaques informatiques a explosé avec l’avènement d’internet alors que tous les foyers sont maintenant équipés de nombreux appareils connectés : pc, portable, tablette, smartphone, montres connectés… Une aubaine pour les pirates qui cherchent à infecter à grande échelle sur tous les supports possibles.

Pc, Mac, Android, aucune plateforme n’est maintenant à l’abri et le temps où les utilisateurs de Mac pouvaient se sentir à l’abri est révolu. En 2019 l’éditeur Malwarebytes rapportait qu’en moyenne un Mac contenait 11 infections d’adwares, malwares ou virus, contre 5,8 pour un appareil Windows !

J’ai pu tester la solution de Bitdefender Family Pack qui a d’excellents scores de performances et de protection auprès d’experts en sécurité et antivirus. Bitdefender propose une vaste gamme de logiciels de protection pour le grand public, de l’antivirus à des solutions complètes pour protéger tous les pans de votre réseau et de vos appareils.

Les solutions Bitdefender

  • Bitdefender Antivirus Plus est une protection Windows multicouche pour vos fichiers et votre navigation web.
  • Bitdefender Internet Security allie l’antivirus Bitdefender avec une protection des menaces de votre réseau et vos appareils Windows.
  • Bitdefender TOTAL SECURITY est la solution complète en matière de sécurité pour protéger et optimiser vos appareils sur les différents systèmes d’exploitation, Windows, macOs, iOS et Android.

Test de la solution Bitdefender Family Pack

Bitdefender Family Pack se présente comme la solution de sécurité la plus complète de la gamme Bitdefender, idéale pour toute la famille. J’ai donc voulu vous présenter quelques uns de ses atouts.

  • La solution de Bitdefender permet de sécuriser jusqu’à 15 appareils par foyer et est comptabile avec les principaux OS : Windows, macOs, iOs et Android. Windows est le système apportant une couverture de protection la plus large.
  • Protection de vos enfants : quelque soit votre appareil, une fonctionnalité de gestion de sécurité centralisée est utilisable via le navigateur de votre téléphone iOS ou Android pour protéger vos bambis même à distance, Bitdefender Centrale. Il permet le contrôle parentale à distance (intégré dans la solution Bitdefender Family Pack) et permet, entre autre, le blocage de contenu dangereux et la limitation du temps d’accès aux appareils.
  • Comme tous les antivirus, la base de données des menaces du logiciel est mise à jour régulièrement pour votre protéger des malwares les plus récents. La protection est en temps réel, les fichiers sont analysés en arrière plan ou à l’utilisation.
  • Le point fort de Bitdefender est qu’il a été développé pour réduire au minimum les performances de votre appareil, que ce soit pendant l’utilisation de vidéos ou en pleine partie de jeux. Il est donc idéal pour ceux qui sont habitués aux logiciels de l’image, mais aussi aux aux joueurs en ligne car ils sont extrêmement gourmands en  ressources.
  • VPN : sécurisation des connexions hors de la maison (pour rappel, rien de plus dangereux qu’un Wi-Fi public !) En effet, dans les restaurant, les hôtels, les aéroports ou dans les gares, vous bénéficiez d’un accès Wi-Fi ou toutes vos données circulent “en clair”. C’est donc le paradis de tous les hackers … tant que vous ne protégez pas vos connexions et vos appareils ! Le VPN sécurisé de Bitdefender  permet de chiffrer l’intégralité de votre trafic tout en protégeant micro ou webcam. L’ensemble de ces fonctionnalités rend impossible de voler des informations de votre appareil.
    Notez que sur Windows, elle intègre également un pare-feu anti-intrusion, une protection sur les réseaux sociaux, ainsi qu’un coffre fort numérique pour protéger vos fichiers importants par mot de passe.

Un essai gratuit de 30j vous permet de tester si la solution vous convient et une réduction de 45% est actuellement en cours pour la première année. N’attendez plus pour sécuriser vos appareils !

Antivirus-Bitdefender-2020-Offre-speciale

Pour aller plus loin

Cet article est sponsorisé.

Related Articles

Ce site utilise les cookies (sans OGM) pour améliorer votre navigation. Accepter En savoir plus