Accueil Applis pratiques Bankin, l’application bancaire pour gérer votre argent facilement

Bankin, l’application bancaire pour gérer votre argent facilement

par Rashel Réguigne

Dernière mise à jour

1351707292-small

Gérer votre argent facilement grâce aux applications bancaires

Bankin est une application bancaire permettant de mieux gérer votre argent, en toute simplicité, et sans vous prendre de temps. Elle est disponible sur tous les smartphones mais aussi sur internet (donc ordinateurs, tablettes, bref, tout ce qui se connecte au web).

L’application est gratuite avec les options de base, mais les options supplémentaires sont payantes (il faut bien gagner sa vie !). Participez au tirage au sort en bas de page, il y a 10 abonnements Bankin premium d’un an à gagner !


Bankin : une application bancaire pour mobiles par Challenges

Pourquoi j’utilise Bankin ?

Tête en l’air, toujours à courir dans tous les sens, préoccupée par d’autres choses, j’ai toujours rencontré des difficultés à savoir où j’en étais financièrement .. et oui, même quand on est une femme, c’est dure d’être un être parfait 🙂

Du coup, j’étais toujours à découvert, et je payais des frais ahurissants à ma banque tous les ans (j’ai même dépassée les 200€ de frais bancaires sur un an auprès de ma banque .. mais je tairai son nom). Et puis, un jour, en m’amusant à tester un tas d’applications pour mon smartphone (là encore, je tairai le nom de ma marque préférée), j’ai découvert Bankin. Certes, au début, j’étais un peu septique, car l’idée de partager mes coordonnées bancaires ne me plaisait pas trop. Et puis, finalement, n’ayant rien à perdre (ou si peu … et oui, dommage, …) j’ai testé avec un nouveau compte bancaire ouvert gratuitement dans une banque en ligne (aie, c’est pas très “durable”, mais au moins elle est gratuite et ne me ruine pas que l’autre).

Après quelques jours de test, j’ai finalement décidé d’ajouter mon compte principal (issu d’une autre banque), et depuis, ma compta est toujours claire. En effet :

  • Je sais toujours où j’en suis
  • Dès qu’un virement ou un chèque est déposé, je suis avertie par sms et / ou email
  • Je ne suis quasiment plus jamais à découvert
  • Je  connais mes budgets alimentation, maison, etc..
  • Cela ne me prend pas de temps, l’appli fait tout pour moi
  • Je vois tous les comptes, quelle que soit les banques (en fait, je choisi moi-même les comptes que je souhaite afficher)
  • Je me suis aperçue de prélèvements abusifs de la part d’un organisme bancaire, ce que je n’aurais jamais vu en temps normal !

Bankin, l'application qui permet de mieux gérer son argent et son budget

 

Les + de Bankin’

  • Le tri automatique des dépenses par catégorie (par exemple, quand vous réglez une note d’essence, Bankin reconnait le libellé et tri automatiquement cette dépense dans les frais de voiture. Bien sur, vous pouvez le modifier s’il se trompe !)
  • La synthèse hebdomadaire, qui reprend tout ce qui est entré, sorti, trié par catégorie (et ça se fait tout seul !)
  • La visualisation globale de votre etat banquaire. Et là-dessus, Bankin est parfait pour regrouper plusieurs comptes bancaires issues de plusieurs banques
  • Les notifications de transactions via SMS et/ou email (paramétrables)
  • L’application est disponible sur le web ou sur un smartphone
  • La synchronisation des données en temps réel
  • Bankin a le droit de voir les comptes autorisés mais ne peut procéder à aucune transaction

Les avantages des versions Premium de cette application bancaire

En plus de sa version gratuite, Bankin propose 2 autres payantes de l’application bancaire permettant des fonctionnalités plus poussées comme l’indique le tableau ci-dessous :

En savoir plus sur Bankin' Plus+ - Bankin Pro - Application bancaire

Témoignage d’Adrien

Puisque je me suis rendue compte de prélèvements abusifs de la part d’un organisme bancaire en utilisant l’application, j’en ai parlé à un collègue de bureau qui, curieux et geek comme moi, a voulu tester l’application lui- aussi. Et lui aussi à fait une drôle de découverte :

“J’étais un peu sceptique sur l’utilité et la sécurité de Bankin et des applications bancaires en général, mais j’ai finalement essayé. J’ai d’abord regardé les paramètres de sécurité de l’application, ce qui m’a rassuré car ce sont les mêmes que dans les banques. Ensuite, en utilisant l’application, je me suis vite rendu compte  en comparant mes 2 comptes bancaires que j’avais un double prélèvement puisqu’un organisme me prélevait la même somme sur les 2 comptes ! Je ne m’en étais jamais aperçu  car je n’ai pas le temps de surveiller ma comptabilité de près ! ”

norton-securedEt la sécurité dans tout ça ?

L’application bancaire Bankin’ répond aux normes de sécurité du PCI Security Standards Council comme toutes les institutions financières européennes.  Leurs serveurs sont sécurisés et vérifiés en continu par des spécialistes de la sécurité, et de la même manière que toutes les banques.

Ce n’est pas pour rien que l’application a reçu le Prix de la meilleure application bancaire 2012, prix  décerné par AXA (vous savez, la banque et l’assurance). Tout est donc hyper sécurisé. D’ailleurs, il faut également savoir que seuls les droits en lecture sont donnés à Bankin, ce qui veut dire qu‘aucune transaction ne peut être effectuée depuis l’application (ni par vous, ni part eux).

Gagnez 10 abonnements à la version  premium de Bankin

Le tirage au sort a eu lieu le 1er novembre 2013 et les 10 abonnements ont  été gagnés. RDV sur notre nouveau jeu ici.

Nouveau jeu Bankin ici avec 10 abonnements Premium à gagner, tirage au sort le 1er septembre 2014.

Related Articles

Ce site utilise les cookies (sans OGM) pour améliorer votre navigation. Accepter En savoir plus