Accueil Humeurs Les bonnes résolutions de l’été de la Geekette

Les bonnes résolutions de l’été de la Geekette

par Rashel Réguigne

Les bonnes résolutions de l'été

Certains attendent le nouvel an pour prendre de bonnes résolutions, moi, je préfère le faire l’été quand il fait beau, que les vagues invitent au calme, que tout le monde ralentit et s’apaise. Voilà mon Top 10 des Bonnes Résolutions de l’été. Et vous, quelles sont les vôtres ?

  1. Je cultive mon originalité : concrètement, j’assume que la couleur bleue sur la pointe de mes cheveux ait viré au rose et je me fiche du regard des autres. En plus, ça me permet de me différencier et les gens se rappellent mieux de moi
  2. Je me mets au coworking, et s’il n’y en a pas à côté de chez moi, je m’associe avec quelques copains pour en monter un.
  3. Je remets à jour tout mon matériel informatique pour être à la pointe à la rentrée : mises à jour, défragmentation, désinstallation des applications inutiles, rangement dans “Mes documents” et surtout vérification de mes sauvegardes automatiques.
  4. Je remets en question mes méthodes de travail, et pour faire ça au mieux, j’envoie une enquête de satisfaction (tiens, il va falloir que je vous fasse un article de blog là-dessus bientôt) à tous mes clients et prospects pour identifier les axes d’amélioration. Et oui, quand on est un vrai pro, on essaie d’être dans l’amélioration continue ! Et puis il n’y a rien de mieux pour la satisfaction de mes clients.
  5. Je passe au crible les derniers sites web conçus pour mes clients avec les “120 bonnes pratiques pour améliorer vos sites” d’Elie Sloïm pour respecter un maximum les critères d’accessibilité et améliorer la qualité de mon travail.
  6. J’échange mes services avec un autre professionnel pour acquérir de nouvelles expériences : préparation d’une vidéo de présentation de mes activités contre des cours particuliers sur WordPress, … du coaching en créativité contre des conseils en e-marketing… Les opportunités ne manquent pas.
  7. Le soir et le week-end, je déconnecte mon smartphone (si, si … ) pour ne garder que les appels téléphoniques et les SMS. Ça fait un bien fou et de toute façon, à minuit, on est pas très frais pour répondre et c’est le meilleur moment pour écrire une bêtise !
  8. J’apprends à utiliser au moins un nouveau logiciel sympa (J’hésite encore entre Muse ou Première, mais il y en a tellement d’autres tout aussi intéressants  …)

 

Dernière modification : 12 janvier 2017

Related Articles

Ce site utilise les cookies (sans OGM) pour améliorer votre navigation. Accepter En savoir plus