Accueil E-commerce Un nouveau bouton sur Twitter : « buy now » prochainement

Un nouveau bouton sur Twitter : « buy now » prochainement

par Rashel Réguigne

Dernière mise à jour

bouton sur Twitter

Avec presque 250 millions d’utilisateurs à son compteur, Twitter fait partie des réseaux sociaux les plus influents de la planète. Grâce à cet outil, il est devenu un véritable jeu d’enfant d’obtenir de l’info en temps réel et d’effectuer une veille rapide et efficace.

Si les tweets sponsorisés ne nous surprennent plus, Twitter s’intéresse actuellement à un tout nouveau concept : l’intégration du bouton sur Twitter « buy now ». Pour l’instant uniquement testé sur l’application mobile, le bouton « buy now » a fait une brève apparition en début de semaine au profit du webshop Fancy. Les deux acteurs sociaux américains n’ont pas souhaité répondre aux questions relatives à l’apparition de ce bouton énigmatique.

Le bouton sur Twitter “buy now” : un nouveau pas vers le e-commerce

Au business plan parfois un tantinet bancal, Twitter peine à se positionner sur un système de financement bien précis. Se tourner vers le domaine du e-commerce permettrait certainement au réseau social américain de fiabiliser davantage son modèle économique. En élaborant une stratégie comparable au marketing d’affiliation, Twitter pourrait permettre à ses membres d’acheter directement depuis l’interface. Le bouton « buy now » va-t-il être définitivement intégré à la plateforme ? L’avenir nous le dira.

Bonton sur Twitter "buy now"Dans le même genre, Twitter a réalisé en Mai dernier un premier partenariat avec Amazon. En répondant avec le hashtag #AmazonCart à un tweet comprenant un lien vers un produit lambda disponible sur Amazon, les socionautes envoient le produit en question directement dans leur « shopping cart », à savoir leur panier. Même s’il n’y a pas d’acte d’achat, ce premier geste s’inscrit parfaitement dans une optique e-commerce.

L’importance des réseaux sociaux pour un site de vente en ligne

Selon l’activité de vente développée sur le web, les réseaux sociaux tiennent une place  essentielle : ils permettent aux marques d’accroître leur notoriété, leur visibilité et leur vente. Naturellement, leur usage ne se résume pas à la création d’une page Facebook. En fonction de votre secteur et de votre cible, n’hésitez pas à réaliser une étude sur le site SurveyMonkey concernant la fidélité et les attentes de vos clients.

Dans les années à venir, l’impact des réseaux sociaux sur les ventes risque de devenir d’autant plus significatif. Il semble donc essentiel de s’intéresser dès aujourd’hui au degré d’intérêt de sa clientèle pour les réseaux sociaux et d’agir en conséquence.

Related Articles

Ce site utilise les cookies (sans OGM) pour améliorer votre navigation. Accepter En savoir plus