Transformez un site WordPress en application smartphone

wp app ninja application smartphone depuis un site wordpress

Logo blog de geekette Rashel Réguigne

Blog de Geekette en application smartphone

C’est désormais officiel, vous pouvez désormais retrouver le Blog de Geekette sur votre smartphone, via le navigateur de votre telephone portable (merci la version responsive !) mais aussi au travers de son application smartphone.

Téléchargez l’application Blog de Geekette

Pourquoi faire une application smartphone ?

Il y a toutes sortes d’internautes : ceux qui aiment naviguer sur la toile via un navigateur (quel que soit leur appareil), et d’autres qui préfèrent installer des applications pour y retrouver leurs infos préférées pour les retrouver facilement. C’est une question de goûts et d’habitudes.

« Pourquoi pas », c’est une de mes questions préférées (merci Brigitte Ollier de Boucaud, coach en créativité), et mes élèves m’entendent souvent la répéter ! Personnellement, j’utilise les deux systèmes (navigateurs + applications), donc pourquoi ne pas offrir les 2 options aux internautes ?

Et puis, dernier argument, pour le fun et l’experimentation. Et oui, j’avais très envie de tester pour voir ce que cela donnerait !

Mais au fait, comment ça marche ?

wp app ninja application smartphone depuis un site wordpressUne fois votre site WordPress finalisé, on installe une extension spécifique, on remplit bien tous les champs, et on s’arme de patience le temps que votre appli soit validée par Android et l’Appel Store (dans mon cas, cela a prit une semaine).

Quand à l’extension choisie, je me suis dirigée vers une valeur sure : WP App Ninja (déjà recommandée par le très bon site WP Formation), développée par une équipe française. Les développeurs offrent une version Freeware, et 2 versions Premium, en fonction du nombre d’abonnés. Evidement, on peut passer d’une version à l’autre très simplement.

Je vous conseil de commencer par la version gratuite, puis de passer à la version  payante lorsque cela sera nécessaire (dans le milieu, on dit « upgrader » mais c’est un anglicisme pas forcement très joli, n’est-ce pas Solène ?) et que vous aurez augmenté votre nombre d’abonnés.

votre site web en application smartphone

 

Autres points que j’apprécie (même si je n’ai pas encore eu le temps de tester pleinement) :

  • la possibilité de choisir les couleurs de son skin (couleurs des liens et de fond) ;
  • les statistiques détaillés : nombre d’installations, nombre de vues par articles, plateformes utilisées, .. ;
  • la publication de « pushs », des articles que l’on envoi de temps en temps (mais pas trop pour ne pas spammer) à ses abonnés.

Un conseil :

Faites très attention à ce que vous indiquez lorsque vous remplissez le formulaire, car une fois votre application smartphone validée, il est très compliqué de modifier les informations !

Prêt à tester ? Retrouvez l’application ici : WP App Ninja

Blog de geekette Rashel Réguigne conseils en communication numérique et imprimée

Gestion des medias a
Meetup sur Woo-comme
NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.